Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Toutes les vertus des algues et du sel de Guérande dans les cosmétiques


Du pouvoir des algues…
Hydratation, anti-âge, detox : les algues regorgent de vertus et de ressources. Plantes sans racines ni feuilles ni tige, elles s'adaptent aux marées et aux changements d'élément (eau puis air libre), au vent, à l'exposition aux UV, etc. Aucun végétal n'est aussi résistant. Et, un de leurs secrets de défense est la production de molécules, les métabolites secondaires, qui ont des propriétés intéressantes pour la peau. Sans oublier que leurs conditions les oblige aussi à développer des pouvoirs hydratants, pour ne pas se dessécher lors des marées.
Toutes ces richesses varient en fonction de leur couleur :
- Les algues rouges : la mousse d'Irlande est connue pour son effet hydratant et adoucissant, ou la Palmaria Palmata pour ses propriétés fluidifiantes et tonifiantes.
- Les algues vertes : l’Ulva lactuca (laitue de mer) est riche en magnésium et utilisée pour ses propriétés hydratantes.
- Les algues bleues : pour lutter contre le vieillissement cutané et limiter l’apparition des signes de l’âge.
- Les algues brunes : la Laminaria Digitata ou l'Himanthalia elongata (haricot de mer) sont reminéralisantes, hydratantes, protectrices et régénérantes.


… aux bienfaits pour la peau
Les algues offrent donc à la peau un cocktail nutritif de haute qualité, qui intéresse les fabricants de produits cosmétiques. Elles peuvent être utilisées en tant qu'épaississants et fixateurs de mélange, mais également en tant qu'actifs. De manière générale, elles ont une action hydratante, anti-oxydante, photo protectrice et antibactérienne. Chaque type d'algues possède ses propres propriétés et s'adapte à une zone du visage, un type de peau ou un besoin spécifique.


Ainsi ces produits de qualité apportent tous les bienfaits de la mer à la peau. Nous vous proposons les incontournables :
Le sel de Guérande : de multiples bienfaits…
Si le sel de Guérande est bien connu pour l’alimentation, il est aussi efficace dans les produits cosmétiques. En effet, il est capable de restaurer l’équilibre de notre peau, tout en protégeant nos cheveux et nos ongles.
Car le sel en cosmétique est reconnu pour ses nombreuses propriétés actives. Le pH du sang humain est compris aux environs de 7,3 à 7,45 tandis que celui de l'eau de mer est qualifié de 7 à 8,2. Les deux sont donc basiques (alcalins) et se substituent. De plus, La concentration en chlorure de sodium diffère d'un individu à l’autre selon, l'âge, la chaleur, l'alimentation ou l'activité. Le grand avantage du sel, est donc son pouvoir conservateur pouvant amplement remplacer les conservateurs issus de la synthèse ou de la biotechnologie. Le sel de mer (et celui de Guérande en particulier) offre donc une synergie particulière, en affinité avec notre peau et corps. Son efficacité à attirer l'eau de l'intérieur du corps vers l'extérieur nous permet d’éliminer les toxines accumulées dans notre organisme.

0 Commentaire(s)