Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Estelle Boni – Penthièvre Le plaisir du sucré/salé sur la Côte Sauvage
Bienvenue sur la Presqu’île de Quiberon et Penthièvre, situé sur la commune de Saint-Pierre-Quiberon où se trouve la boutique La Trinitaine. Pour le second article de notre série consacrée à nos magasins et à ceux qui les animent, partons à la rencontre de sa gérante, Estelle Boni.
Elle dirige la boutique depuis le 1er février 2018 et ne regrette absolument pas son choix : « On s’y sent bien et la marque est connue ». Estelle a, en effet, pris un nouveau virage à l’aube de ses 50 ans. Avant, elle était dans la restauration et l’hôtellerie, ayant eu deux restaurants à Vannes et à Penthièvre qu’elle a revendus sans regrets. Elle souhaitait vivre autre chose, tout en restant dans la gastronomie : « Tout ce qui touche aux plaisirs de bouche m’intéresse ».
Certes, l’approche avec la clientèle varie sensiblement. Car, diriger une boutique comme la Trinitaine, ce n’est pas juste vendre. C’est d’abord conseiller, discuter, échanger : « Il y a de nombreuses différences entre les deux métiers. Mais, dans la restauration, je me devais d’accueillir mes clients avec convivialité et chaleur. Et cela n’a pas changé maintenant. Nous vendons du plaisir, il faut donc donner la sensation aux clients de se sentir bien et leur donner envie de revenir ».
La boutique La Trinitaine à Penthièvre bénéficie d’un emplacement particulier, sur la route principale : « Penthièvre n’est pas à proprement parler un village mais s’intègre dans la commune de Saint-Pierre-Quiberon. A part nous, vous y trouverez juste un restaurant, un hôtel, un centre de vacances et une boulangerie ».
Enfin, Estelle, comme Valérie de la Gacilly dans le précédent article, a accepté de se dévoiler et de répondre spontanément à nos questions sur sa ville, sa région et elle-même.
La Bretagne
Quelle est votre spécialité préférée ?
Sans hésiter, la crêpe beurre sucre. Classique parmi les classiques mais je ne m’en lasse pas. J’aime beaucoup sa simplicité et ce mélange sucré/salé inimitable.
Quel est le défaut breton préféré ?
On est chauvin ! Je le suis aussi un peu mais il y a tant de choses à dire sur notre région (son histoire, sa culture, ses paysages, ses spécificités, etc.).
Quel est votre petit endroit « secret » ?
Je n’en ai pas particulièrement. Ou plutôt, si, pas loin d’ici : Port Blanc sur la Côte sauvage. J’aime toute la Presqu’île de Quiberon. Quand je suis venue m’y installer, j’ai tout de suite su que j’allais y rester.
Penthièvre
Quel est votre coin préféré ?
Quel est votre restaurant préféré ?
Estelle
Quel est votre biscuit préféré ?
La galette bretonne pur beurre au sarrasin. Là aussi, j’aime ce côté sucré/salé qui en fait sa spécificité et lui donne son goût atypique.
Avec qui préférez-vous le partager ?
Avec mes amis. Je le ferais bien aussi avec mon mari mais il ne mange pas de sucre. Mais cela, il ne faut pas le répéter !
Quel est votre plaisir préféré ?
J’aime bien manger, cela vous étonne ? Mais au-delà des plaisirs de la table, il y a surtout la convivialité qui est un état qui peut englober de nombreuses situations très agréables.
Quel est votre client préféré ?
Question difficile car je ne fais pas de différence. Alors, je dirais tous.
Quel est votre gros mot préféré ?
M….. Classique mais « zut », c’est compliqué à dire !
0 Commentaire(s)